CPA - Cycle Dirigeant

Pour qui ?
Dirigeant,
cadre dirigeant

Durée de formation
1 an

Démarrage de la session :
Possibilité d’intégration jusqu’au 6 février 2019

Formation Diplômante
Titre Dirigeant d’Entreprise
Niveau 1 RNCP

Une formation pour dirigeants d'entreprise
« Entrepreneurs » et expérimentés

Plus d’une formation, un entraînement.

Le CPA – Cycle Dirigeant est un entraînement de haut niveau pour des dirigeants, cadres dirigeants, entrepreneurs et intrapreneurs, en poste ou en devenir, souhaitant :

  • S’ouvrir sur le monde
  • Acquérir une expertise en stratégie
  • Développer leurs compétences de leader
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Une promotion CPA représente une belle diversité de profils, tous riches d’une expérience éprouvée. La puissance et l’efficacité du CPA sont fortement liées à la qualité des promotions, sur laquelle nous investissons : des hommes et des femmes motivés, des développeurs de l’Entreprise, de leurs idées, de leurs rêves.

Le CPA est avant tout un projet d’entreprise

Au premier abord, votre Président, votre équipe peuvent penser que le CPA est un projet individuel. Et finalement, tous les participants peuvent dire que le CPA est avant tout un projet d’entreprise. Les études de cas, l’audit stratégique, le mémoire constituent un véritable retour sur investissement pour l’entreprise. Le CPA est un projet gagnant / gagnant : pour le développement du dirigeant et pour la qualité de sa stratégie d’entreprise et de son mode de management.Il faut avoir la bonne stratégie , la bonne posture et le bon management.

Les temps forts du programme

Période 1

01. Comprendre & Diagnostiquer

Maîtriser les fondamentaux de l’entreprise

Période 2

02. Décider et mettre en oeuvre

Définir et conduire une stratégie cohérente et fédératrice

Période 3

03. Exercer son leadership

Développer sa posture de dirigeant et accompagner la réussite de son équipe

Développer la bonne stratégie pour l'Entreprise

L’audit stratégique permet, après les apports pédagogiques et les études de cas, de mettre en oeuvre, pour le compte d’une entreprise, une véritable démarche stratégique avec l’appui de son équipe.

Un parcours international

Etats-Unis - Inde - Vietnam - Belgique (Bruxelles)

Trois expériences qui démarrent toujours par une attitude d’écoute et de compréhension des différences culturelles : éléments indispensables à une démarche de mondialisation. Trois expériences pour élargir son champ de vision et pratiquer l’international.

Des missions économiques à valoriser sur place pour le compte d’entreprise afin de ne pas être juste spectateur, mais pour se mettre en relation avec des dirigeants, des acteurs économiques d’une autre culture.

Un mémoire individuel

Chaque participant réalise un mémoire d’analyse, de construction et de déploiement stratégique de l’entreprise ou de l’organisation qui l’emploie. Il s’agit de traduire de manière concrète la capacité du participant à maîtriser pleinement les méthodes et les outils acquis au bénéfice de l’entreprise. Ce travail écrit sera soutenu devant un jury qui mesure la pertinence, la cohérence et la dimension concrète des propositions faites.

Le parcours de sélection

Rendez-vous

Rencontrez le directeur du CPA pour échanger sur votre parcours, votre projet, vos attentes, échanger plus en détail sur le CPA

Dossier d'inscription

Remplissez le dossier d'inscription

Jury de pré-sélection

Passez devant un jury composé de diplômés CPA

Présentation à votre employeur

Présentez le projet à votre employeur. Nous pouvons vous aider à consolider au mieux votre présentation et votre argumentaire

Financement

Plusieurs solutions sont possibles. Nous vous accompagnons dans vos démarches
Télécharger la

Plaquette

Prendre

Rendez-vous

“Cette formation a été une révolution personnelle, elle m'a permis d'étendre mon champs d'expertise mais elle a surtout bousculé ma vision du monde. C'est un vrai luxe de pouvoir se remettre en question dans un climat de confiance.”

Etienne DequirezDirecteur Général - SERGIC

“J'ai toujours voulu être dirigeant, DG. Et très clairement, sans le CPA, je n'aurais pas pu le faire ! Le CPA, c'est une vraie découverte : l'international, les études de cas. Sans le CPA, sans cette transformation, je n'aurais peut-être jamais franchi le pas.”

Jean-François DuytschaeverDirecteur Général, Groupe VOG

Nos prochaines soirées de présentation CPA

11 décembre 2018
à 19h00
Voir l'événement
08 janvier 2019
à 19h00
Voir l'événement

Nos partenaires CPA