was successfully added to your cart.

Panier

Les missions économiques à l’international sont un moment incontournable dans le programme CPA, formation diplômante pour dirigeant.e.s d’entreprise. Chaque année, les participants s’envolent pour les Etats-Unis et une autre destination au choix de la promo. Mais le Covid-19 est passé par là et les restrictions aux frontières ont chamboulé leurs plans.
Zoom sur leur dernière mission économique au Canada.

Les missions à l’international, à quoi ça sert ?

 

Module important du programme, les missions économiques permettent aux participants de s’ouvrir à l’international en ayant des objectifs concrets obtenus par des entreprises françaises : benchmarks, audits d’entreprises, sourcing clients, recherche de fournisseurs, … le tout couplé par des rencontres de dirigeants locaux, de visites d’entreprise ou encore de séances de travail avec nos écoles partenaires comme Boston University, IIMB ou plus récemment HEC Montréal.

Direction le Canada, territoire d’innovation

C’est en novembre 2021 que la promotion CPA Lille 2021 a embarqué pour une semaine au Canada et Québec.

En quelques chiffres :
📌13 missions économiques réalisées
🤝 + de 30 rendez-vous pour des entreprises françaises dans les secteurs du retail, du tourisme, du recrutement, de l’industrie, de la distribution, …
🏦 + de 10 km de trekking urbain à la découverte de la ville de Montréal, du Mile-End à Griffintown
✅ …et de nombreux échanges avec les dirigeants d’entreprises et organismes locaux.

Sans oublier les sessions sur l’innovation avec notre nouveau partenaire HEC Montréal, la visite à la Station FinTech (la FrenchTech de Montréal) ou encore une journée teambuilding à la pourvoirie de Mekkos.

💬 »Nous avons été bluffés par la disponibilité et les facilités d’échanges avec es personnes que nous avons rencontrées. La générosité et l’efficacité sont au cœur des métiers des Québecois. Grâce aux cours et aux visites, nous avons découvert une organisation des écosystèmes innovante que l’on compte bien appliquer dans notre environnement en France ». – Morgane Croquelois, CPA 2021.

 

Pour résumer, le Canada, véritable terre d’innovation, est une destination qui s’est révélée être « coup de cœur » pour notre promotion et qui pourrait bien devenir un incontournable…

CepiManagement

Auteur CepiManagement

Plus d'articles de CepiManagement

Répondre