was successfully added to your cart.

Panier

Management

3 formations pour développer sa carrière

Par 23 novembre 2021 Un Commentaire

La réussite et l’évolution de sa carrière professionnelle n’est pas un hasard. En effet, il est nécessaire d’évaluer et de comprendre ses performances actuelles pour déterminer ses objectifs, ses aspirations et son ambition.

Parmi les leviers identifiés, comme développer son réseau ou encore partir à l’étranger, on y retrouve la formation professionnelle. Celle-ci permet de valider des acquis et les faire valoir, d’élargir son champ de compétences et de découvrir de nouvelles perspectives.

Parce que CEPI Management vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel, nous vous proposons un zoom sur les 3 formations diplômantes qui s’avèrent être des véritables leviers d’évolution dans la carrière des participants.

 

Sortir du « trop opérationnel » pour mieux manager

Eva est reconnue pour son expertise en marketing et se voit confier le management de son service composé de trois personnes. Hervé, quant à lui, gère son équipe de 10 collaborateurs depuis quelques années mais n’a pas l’impression d’avoir les outils et le recul nécessaires.

Sortir de l’opérationnalité et prendre de la hauteur, adopter la posture de leader face aux changements et devenir un manager responsable ; un gap à franchir pour des cadres du « middle management ».

Le parcours de formation Manager Opérationnel s’adresse aux managers / cadres opérationnels en poste ou en devenir. Il offre à ses participants une transformation, tant dans leur posture managériale que dans leur capacité à faire grandir leurs équipes. Il certifie ses participants du titre « Responsable Opérationnel d’Activité » niveau 6 (équivalent Bac+3)

S’affirmer au sein de son CoDir

Une étude récente montre que les entreprises pâtissent du manque d’organisation et d’outils collectifs pour déployer leurs stratégies. Rajoutons à cela le manque de confiance en soi (bonjour le syndrome d’imposture), les membres du Comité de Direction peinent à déployer la stratégie et accompagner le changement.

Ainsi, le parcours de formation Leader Stratégique permet d’élargir sa vision, de développer son leadership, de donner du sens, d’acquérir des outils de déploiement, de comprendre et décliner la stratégie pour mieux conduire le changement. Il prépare les participants à devenir moteur et fédérateur d’équipes, à prendre du recul et de la hauteur sur ses missions un contexte de : transformation digitale, gestion des risques, gestion de crise et conflit, internationalisation …

Il certifie ses participants du titre « Directeur d’Unité Stratégique » niveau 7 (équivalent Bac+5)

Pour acquérir des outils stratégiques, investir sur soi pour développer son entreprise

Même si les besoins de chacun sont différents, la réponse apportée peut être la même. Prenons David qui a besoin d’outils et méthodes pour accéder à la Direction Générale de son entreprise, Paul qui a besoin de travailler sur la confiance en soi pour reprendre l’entreprise familiale et enfin Sandra qui a besoin de prendre de la hauteur et de sortir de l’opérationnel pour se concentrer sur sa stratégie. Même si leurs objectifs de développement ne sont pas identiques, la finalité est la même : investir sur soi pour développer son entreprise et créer de la valeur.

Le parcours de formation CPA, Titre Dirigeant d’Entreprise propose un entraînement de haut niveau aux fonctions de Direction Générale. Le programme CPA permet de s’ouvrir sur le monde, de prendre de la hauteur, de développer son expertise en stratégie et ses compétences de leader.

Il délivre un diplôme de niveau 7 « Dirigeant d’entreprise » (équivalent Bac+5).

Pour trouver la formation qui correspond le plus à votre projet professionnel, contactez-nous grâce à ce formulaire :

    CepiManagement

    Auteur CepiManagement

    Plus d'articles de CepiManagement

    Join the discussion One Comment

    Répondre