was successfully added to your cart.

Panier

Rendez-vous avec Pascal Donjean, participant du Parcours Leader Stratégique 2021. Manager chez Eurotunnel.

 

1. Qu’attendiez-vous du Parcours Leader Stratégique ? L’avez-vous obtenu ?

J’attendais une reconnaissance et des outils efficaces. C’est une formation diplômante, donc vous ne devez plus justifier vos compétences et connaissances, même si ça  ne suffit pas,  cela réduit le syndrome de l’imposteur.

Je suis mieux armé, j’ai une meilleure vision du mode de fonctionnement d’un CODIR et des attentes qu’il suscite. Je me sens plus légitime.

 

 

2. Quels sont les enseignements que vous retirez et comment les mettez-vous en application aujourd’hui ?

Les enseignements sont divers, nous partageons nos expériences avec un groupe hétéroclite, cela nous donne de la hauteur et une approche différente.  La formation nous permet de mettre des mots et des techniques sur ce que nous exécutons tous les jours de manière intuitive. J’ai construit un arbre de connaissance avec les outils adaptés. Ma vison stratégique est plus éclairée et plus compréhensible.

 

3. Selon vous, quels sont les hard-skills et soft-skills indispensables pour un membre de Codir ?

En général, je dirais (mais tout dépend du travail): Gestion de projet, RH, Finance, leadership, vision stratégique, c’est ce que nous offre la formation Leader Stratégique.

Soft-Skills : Créativité, ouverture d’esprit (adaptabilité) ,  bienveillance, aptitude au management, c’est ce que développe la formation Leader Stratégique.

CepiManagement

Auteur CepiManagement

Plus d'articles de CepiManagement

Répondre