was successfully added to your cart.

Panier

Rendez-vous avec Laurent D’auria, participant du Parcours Leader Stratégique 2021.

 

1. Pourquoi avez-vous choisi de vous former ?

Après plus de trente années passées au sein d’un grand groupe d’audiovisuel, j’ai profité de l’opportunité d’un plan de départs volontaires pour m’orienter vers une nouvelle vie professionnelle en capitalisant sur mon expérience et devenir consultant en conduite du changement.

J’étais conscient que mon expérience seule ne suffirait pas à relever ce nouveau challenge et qu’une formation me permettant de mieux comprendre les fonctions essentielles à la bonne marche d’une entreprise, qui sont en général les fonctions représentées au sein d’un comité de direction, s’imposait.

 

2. Pourquoi avez-vous choisi le Parcours Leader Stratégique ?

Après de longues recherches pour trouver la formation qui répondait le mieux à mes attentes, le Parcours de Leader Stratégique s’est rapidement imposé comme une évidence. J’y ai trouvé tout ce qui me manquait sur le fonctionnement de l’entreprise, j’ai découvert certaines fonctions que je n’avais fait que côtoyer dans ma vie professionnelle et approfondi celles que je connaissais mieux sans pour autant les maitriser. Ce qui m’a définitivement convaincu, c’est l’entretien préalable que j’ai eu avec les responsables du parcours PLS. Au-delà de la bienveillance et de l’empathie qu’ils dégageaient, j’ai été séduit par le parcours des différents intervenants, tous issus du terrain et de l’économie réelle et bien sûr par le programme et les différents modules proposés. Les profils des autres stagiaires, venant tous d’horizons différents et avec lesquels nous avons de fortes et riches interactions tout au long du parcours sont un atout indéniable. Enfin, le cadre dans lequel se déroule la formation, la qualité des équipements sur le site enchanteur du CEPI, a été un argument supplémentaire !

 

3. Vous sentez-vous plus légitime au sein de votre CoDir grâce au Parcours Leader Stratégique ?

Mon projet étant de devenir consultant, je n’ai pas vocation à intégrer un Codir, en revanche, aspirant à être un interlocuteur privilégié des directions, je me sens évidemment beaucoup plus légitime pour aborder toutes les problématiques d’une entreprise au-delà de ma “zone de confort”, que ce soit sur l’aspect organisationnel, stratégique, financier ou marketing. Ce parcours donne une véritable vision à 360° de la conduite stratégique d’une entreprise et du rôle que les managers, en tant que leader stratégique, doivent y jouer.

CepiManagement

Auteur CepiManagement

Plus d'articles de CepiManagement

Répondre