was successfully added to your cart.

Panier

Le plan de développement des compétences peut paraitre complexe. En tant que Responsable RH et/ou formation, faisons-nous le bon choix ? Est-ce la solution qui répond aux besoins de mes collaborateurs ? Plutôt une formation, un accompagnement ou un coaching ?
Optimiser l’investissement de formation devient alors un enjeu stratégique pour les entreprises.

Comment ?

La question qui se pose est « Comment ? ». L’une des solutions pour répondre à cet enjeu est d’opter pour le diagnostic managérial. Grâce à différents outils de diagnostic et de positionnement, ce diagnostic apporte un regard extérieur sur le potentiel et l’investissement possible sur vos collaborateurs.

Quelles méthodes ?

Plusieurs méthodes et outils existent : un audit managérial – la recherche du positionnement managérial pour identifier les compétences acquises par rapport aux compétences attendues.

Des outils comme le MBTI, DISC (4 couleurs), TLP Translator sont disponibles afin de vous apporter le meilleur diagnostic possible.

Le Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un outil d’évaluation psychologique déterminant le type psychologique d’un sujet parmi 16 types différents. Il aide à améliorer les relations personnelles et professionnelles, augmente la productivité et permet d’identifier ses préférences en matière de leadership et de communication ».

Le DISC est un outil d’évaluation psychologique déterminant le type psychologique d’une personne. Nous utilisons cet outil pour apprendre à améliorer sa communication et à anticiper les conflits.

Enfin, le diagnostic managérial « Radar » permet de situer le collaborateur sur ses savoir-faire et savoir-être, acquis et à développer. Cela permet de les cartographier à l’instant T et de voir l’évolution pendant et après la formation.

L’accompagnement est au cœur de nos formations diplômantes

Avant le démarrage de nos formations diplômantes, chaque participant est suivi par l’un de nos consultants CEPI Management. Un audit de positionnement est effectué en amont pour identifier les objectifs et les axes de progrès – ce sur quoi il va travailler tout au long de son parcours.

Parmi ces formations, le Parcours Leader Stratégique permet de développer son leadership, de décliner la stratégie au sein de son entité et délivre le titre de « Directeur d’Unité Stratégique » – Niveau 7. Le Programme Manager Opérationnel, quant à lui, permet d’adopter l’attitude d’un manager responsable face à de nouveaux objectifs et délivre un diplôme « Responsable Opérationnel d’Activité » – Niveau 6.

Choisir CEPI Management pour vous accompagner

 

Nos consultants certifiés sur ces outils peuvent vous accompagner pour sécuriser vos investissements formation et confirmer vos talents.

Cette démarche peut se faire en présentiel (à Marcq-en-Barœul ou dans votre entreprise) ou en distanciel.

Pour en savoir plus sur le diagnostic managérial, contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous :

CepiManagement

Auteur CepiManagement

Plus d'articles de CepiManagement

Répondre