Vous souhaitez évoluer et faire grandir votre entreprise ? Le métier de chef d’entreprise nécessite de solides compétences et leurs mises à jour régulières : de la stratégie d’entreprise au management des équipes, des finances au leadership, de l’anglais à l’innovation… Il existe de nombreuses formations pour répondre à vos besoins. Il est important de choisir des formations et organismes pertinents, et de vous renseigner sur les aides et financements dont vous pourrez bénéficier.
Si vous bénéficiez du statut TNS (Travailleur Non Salarié), comme de nombreux dirigeants, votre compte CPF (Compte Personnel de Formation) est alimenté de droits à la formation (en euros) tout au long de votre vie active. Pour cela, vous devez être à jour de la contribution à la formation professionnelle. Vous pouvez également demander la prise en charge de votre action de formation par votre FAF (Fond d’Assurance Formation).
Il est également possible de bénéficier de différentes aides à la formation du dirigeant. En tant que chef d’entreprise (excepté les micro-entreprise), vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal formation. Certaines régions soutiennent la formation des dirigeants avec des dispositifs de financement d’une partie de leur formation.