Management disruptif

Nouveau mode de fonctionnement de l’entreprise, la “disruption” se veut une approche nouvelle, en rupture avec les modèles classiques d’innovation.

Le management disruptif réinvente les codes du secteur pour innover grâce à une vision nouvelle.

Le management disruptif, c’est quoi ?

La notion de disruption a été conceptualisée par le publicitaire Jean-Marie Dru et l’économiste et professeur à Havard Clayton Christensen dans les années 90.

Selon M. Christensen “sont disruptifs, les nouveaux entrants qui abordent le marché par le bas, et se servent des nouvelles technologies pour proposer des produits ou services moins chers”.

L’innovation disruptive et le management disruptif vont de pair dans la création d’une stratégie qui vise à remettre en cause les codes d’un secteur, les conventions généralement pratiquées sur un marché afin de proposer un nouveau modèle créatif de produits ou services véritablement innovants.

Le management pour une entreprise disruptive

Ces dernières années, de nombreuses “success story” d’entreprises ont fait du management disruptif leur stratégie vers le succès. La rupture stratégique a redéfini les codes du marché, pour en faire des leaders. Facebook, Amazon, Airbnb, Uber en sont des exemples édifiants.

Pour appréhender les mécanisme de l’innovation de rupture et du management disruptif, CEPI Management vous accompagne avec des cycles de formation en management complets. Ceux-ci vous permettront de prendre la hauteur et l’envergure nécessaire afin de réinventer l’entreprise et de la mener sur le chemin de la réussite.

Management disruptif : nos formations en management (PDF)

Vous souhaitez vous former au management disruptif ? Découvrez le catalogue de formations CEPI Management, les fiches de formation en management (PDF) et prenez contact avec nos équipes pour découvrir le cursus qui vous correspond le mieux.