Les principes du management interculturel

Dans un environnement toujours plus global, l'entreprise se doit d'avoir une vision interculturelle du management, des relations de travail et plus généralement des relations interpersonnelles. CEPI Management accompagne les leaders de l'entreprise avec une formation au management interculturel de haut niveau.

L’approche interculturelle : un enjeu stratégique

Pour faire de la diversité une richesse, encore faut-il savoir être ouvert à l'autre, à sa culture et être conscient des biais culturels propres à chaque culture. Dans l'entreprise où l'efficacité et la performance prime, il n'est pas toujours aisé de déjouer les possibles dysfonctionnements et problèmes de communication, ou encore les problèmes d'efficacité et de performance liés à une situation interculturalité.
La prise en compte du facteur interculturel est donc bien un enjeu stratégique pour s'assurer du bon fonctionnement d'une équipe, d'une relation commerciale, et plus largement, d'une entreprise.

Management interculturel : définition

Le management interculturel se définit comme une approche des relations interpersonnelles prenant en compte la diversité des cultures dans le monde de l'entreprise.
La problématique de l'interculturalité mérite d'être étudiée et prise en compte avec soin afin de pouvoir concrétiser les objectifs de l'entreprise et de gagner en performance grâce à la multiculturalité. Notre formation au management interculturel est idéale pour faire gagner l'entreprise.

Les objectifs du management interculturel

Les objectifs de notre formation au management interculturel sont :
- de prendre conscience de l'importance de sa propre culture dans le management et le comportement de chacun,
- d'apprendre à relever les défis quotidiens de l'interculturalité dans le travail,
- de savoir gérer avec efficacité les situations de collaboration et de communication interculturelles.

Les outils du management interculturel

Persuadés que l'expérientiel est le meilleur des apprentissages, notre formation en management interculturel est basée sur les situations concrètes de l'entreprise.
La mise en pratique de situations interculturelles, sous forme d'études de cas, jeux de rôles et discussions offre de véritables outils pour développer les compétences en management interculturel.

Plus d'informations sur notre formation en management interculturel

Management Interculturel
(en Anglais)

en savoir +

Cepi Management, centre de formation au management sur Lille

Pour mieux nous connaître, parler d'une formation ou simplement poser une question :

Prenons contact