Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conférence « L’art d’entreprendre : le projet d’une vie »

4 avril-19 h 00 min à 22 h 00 min

Gratuit

L’art d’entreprendre : le projet d’une vie

L’Art d’entreprendre, le projet d’une vie

CEPI Management / CPA soutiennent l’Art & l’Entrepreneuriat et vous proposent de vivre une nouvelle expérience, orchestrant partage d’expériences et concerto.

Programme :

1ère partie : Les étoiles du Piano – Concours International de Piano des Hauts de France

  • La création d’un concours international dans le domaine artistique : Les Etoiles du Piano
  • Projet à un tournant de la vie d’un dirigeant
  • Comment passer de l’idée au projet
  • Les parallèles avec la création d’une entreprise dans le monde économique :  la méthodologie CPA
  • Quelle ambition ? Quels objectifs ? Quelles ressources ? Quels sont les leviers ?
  • La gestion du stress

2ème partie : Récital de piano par John Gade

Obtenez votre invitation gratuite :

Billetterie Weezevent

Intervenants :

Patrick Bougamont
CPA Promo 1988 Directeur Général & Créateur d’Entreprise Fondateur des “Étoiles du piano” – Concours International de piano

De formation EDHEC, Patrick Bougamont, 69 ans, débute sa carrière comme directeur commercial, dans le groupe Vanderschooten, société spécialisée dans le linge de maison, puis se voit confier la direction d’une filiale achetée par le groupe. Par la suite, il devient directeur de département au CEPI Management, avec la responsabilité du Cycle Dirigeant puis il rejoint le groupe Nord Compo, où il est directeur de différentes filiales. Ces expériences très complémentaires l’amène à créer sa propre entreprise, Impression Directe à Roubaix, très novatrice dans son concept, ce qui permet son développement rapide et d’atteindre en 10 ans un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros avec 50 salariés. Passionné par la musique classique, Patrick Bougamont décide de créer un concours international de piano, Les Etoiles du Piano, afin d’aider les jeunes pianistes du monde entier dans leur carrière. La première édition rencontre un très grand succès, et l’association se prépare maintenant à la deuxième édition qui se tiendra du 19 au 23 novembre 2019.

John Gade
Pianiste Français 1er prix du concours “Les Virtuoses du Cœur” 1er prix au concours International « Claude Bonneton” Lauréat 2018 des “Etoiles du Piano

Né à Cannes en 1997, John étudie le violon à l’âge de 3 ans puis le piano à l’âge de 7 ans au CRR de Nice dans la classe de Paul Fichter et d’Amédée Briggen puis intègre le CRR de Paris dans la classe d’Olivier Gardon. Il entre au CNSM de Paris en 2015 dans la Classe de Denis Pascal, Sébastien Vichard. Il se produit et participe à de nombreux concerts, galas et festivals tels que « C’est pas Classique » à Menton. Il intervient aussi en tant que compositeur pour des courts métrages de films muets de Charlie Chaplin et d’Emile Cohl pour le festival « Films en concert » à Lambersart. En 2017, il obtient le premier prix du concours « Les Virtuoses du Cœur » à Paris avec comme membres du jury Adam Laloum et Claire Desert. En parallèle, John a suivi des MasterClass avec des concertistes de renommée tels que Gabriel Tacchino, Bruno Rigutto ou Katia Buniatishvili. Il remporte en 2018, le grand prix de l’Académie Maurice Ravel de la ville de Saint-Jean de Luz. Il devient lauréat la même année de la première édition des Etoiles du Piano dont le président du jury est Vladimir Soultanov. Il remporte également le 1er prix au concours International « Claude Bonneton » à Sète.

Détails

Date :
4 avril
Heure :
19 h 00 min à 22 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.weezevent.com/l-art-d-entreprendre-le-projet-d-une-vie

Lieu

Hôtel de Ville de Roubaix
17 Grand Place
Roubaix, 59100 France
+ Google Map