Matinée des 40 ans du CPA

Une matinée exceptionnelle dans un lieu expérientiel

Le 15 octobre dernier, plus de 150 personnes étaient réunies au centre logistique de Décathlon (Dourges), afin de célébrer les 40 ans du CPA – programme de haut niveau pour dirigeants et cadres dirigeants souhaitant se former au métier de la direction générale (Titre Dirigeant d’Entreprise pour le CPA ).

Après un café d’accueil en plein cœur de l’entrepôt, nos invités ont pu visiter ses 51 000 m2, avec comme guide, Sébastien Alcasena (Directeur du site), et quelques collaborateurs Décathlon volontaires. Une immersion dans le plus grand centre logistique d’Europe de la marque, connu notamment pour avoir réceptionné le 1er « train block » venu de Chine en 2017.

Une table ronde sur la transformation des entreprises

Une arrivée en vélo qui marque les esprits, un mot d’accueil de la part de Caroline Traisnel (Présidente de l’association CPA Nord) et de Ghislain Lafont (Président des fonds du CPA) sans oublier le discours de Franck Théry (Directeur général du Cepi et Directeur du programme CPA) ; une riche introduction avant la table ronde sur les enjeux de la transformation, moment clé de notre événement.

Animée par Raphaël Tassart, cette table ronde avait pour objectif d’éclairer et de nourrir nos participants sur les grands de la transformation de notre économie, de la société, de nos entreprises. Ces éléments remettent en cause les modèles établis, bousculent les Hommes et les organisations et offrent de nouvelles opportunités de déploiement. Nous avions réuni chefs d’entreprises et experts afin qu’ils puissent partager leurs expériences sur ces sujets : Etienne Dequirez (DG Sergic – CPA 2012), Fabien Derville (Président CA Décathlon – CPA 1999), Chekib Gharbi (DG CITC), Ali Armand (Ecole Polytechnique Executive Education), Corentin Bisot (Etudiant école Polytechnique) et Bernard Gaillot (Co-Directeur du CPA). Retrouvez les informations essentielles de cette table ronde ici

Pour clôturer cette matinée d’anniversaire, nos invités et intervenants se sont retrouvés autour d’un cocktail déjeunatoire. Un moment convivial qui a permis de continuer à échanger et partager sur les sujets abordés.

L’année prochaine, en 2020, le CPA (national) soufflera ses 90 bougies.

CepiManagement

Auteur CepiManagement

Plus d'articles de CepiManagement

Répondre