Patrick Bougamont, CPA Promo 1988 et Fondateur des « Etoiles du Piano » a donné une conférence sur le thème « L’art d’entreprendre, le projet d’une vie », le jeudi 4 avril 2019. S’en est suivi un récital de John Gade, Pianiste Français Lauréat 2018 des « Etoiles du Piano ». 

CEPI Management est partenaire des Etoiles du Piano, Concours International de Piano des Hauts-de-France. Une belle façon de promouvoir l’excellence régionale au niveau international, ainsi que l’entreprenariat.

A l’occasion de la conférence-récital organisée par CEPI Management le 4 avril, Patrick Bougamont nous livre son témoignage.

Retour d’expérience sur le CPA

Le témoignage de Patrick Bougamont en vidéo lors de la conférence récital  :

La conférence « L’art d’entreprendre, le projet d’une vie » fût l’occasion de remonter le fil de la carrière de Patrick Bougamont et de mettre en exergue les enrichissements qu’il en a tiré.

Véritable tremplin de son parcours d’entrepreneur, P. Bougamont nous parle de la formation des dirigeants d’entreprise CPA, qu’il a suivi au CEPI Managament en 1988.

Plus qu'une formation, le CPA a été un entraînement à la stratégie. J'y ai développé mes capacités d'analyse et affûté mon esprit de synthèse dans un but entrepreneurial. J'ai appris à concrétiser mes projets en tirant de la masse d'informations qui nous entourent une vision claire. En découlent les objectifs à atteindre, mais aussi, les étapes et outils à mettre en place pour y arriver.

Après divers postes dans l’industrie textile et l’édition, P. Bougamont a franchi le pas de la création d’entreprise, ce qu’il a entrepris avec succès.

De l’entreprenariat à l’associatif : La création du concours Les Etoiles du Piano.

Une fois à l’heure de la retraite, P. Bougamont a choisi d’aider de jeunes talents à vivre de leur passion en créant l’association et le concours international des Hauts-de-France Les Etoiles du Piano, dont la 1ère édition a eu lieu l’an dernier.

Le parallèle avec la création d’entreprise a été évident, utilisant les mêmes réflexes appris au CEPI, afin d’analyser l’environnement du monde de la musique pour en faire surgir des objectifs ambitieux et multiples. Les Etoiles du Piano a pour vocation la promotion de jeunes talents en début de carrière, la médiation culturelle, ainsi que la valorisation de la région Hauts de France.

Pour sa deuxième année, le concours Les Etoiles du Piano vous donne rendez-vous pour de nombreux récitals gratuits dans toute la région, ainsi que pour son concours du 19 au 23 novembre 2019 dans la ville de Roubaix.

Retrouvez plus d’infos sur Les Etoiles du Piano et les événements à venir sur le site de l’association.