Vous souhaitez optimiser vos relations professionnelles, mieux vous connaître et mieux connaître les autres ? :
Retrouvez nos formations courtes pour booster vos softs skills et développer vos relations professionnelles .

Des paroles mal interprétées, des conflits qui ne trouvent pas d’issues favorables, des collaborateurs réfractaires aux directives ou aux changements, ou encore un manque d’affirmation de soi dans son équipe …

Ces situations sont fréquemment vécues en entreprise et ont tendance à être subies.

Allons plus loin et ne nous arrêtons pas au constat.

Cherchons la cause de ses situations pour pouvoir s’adapter en conséquence.

 

Pour améliorer ses relations professionnelles, le point de départ, c’est la compréhension de soi, et des autres.

Pour développer plus d’efficacité dans ses relations et intégrer un climat de confiance, adapter son mode d’interaction grâce à des outils et optimiser la gestion de ses émotions, des formations « softs skills » sont dispensées.

Mieux se connaître pour mieux manager

Une difficulté relationnelle ou organisationnelle n’est pas forcément due à une lacune mais à une sur-compétence utilisée de façon inadaptée… Trop perfectionniste ? Je suis trop exigeant.e avec mes collaborateurs et cela provoque un conflit ?

Trop empathique ? Je ne sais pas dire « non » et je me laisse marcher sur les pieds ?

Apprenez à connaître vos points forts et comment les utiliser de façon adaptée. Mieux se connaître, c’est mieux gérer son rapport à l’autre, mieux le comprendre pour mieux manager et se manager.

Formation basée sur l’outil « Ennéagramme » : Apprendre à utiliser sa personnalité et ses ressources pour atteindre ses objectifs avec plus de sérénité et d’efficacité

 

En savoir plus

Gagnez en efficacité dans vos relations professionnelles

La communication est un facteur clé de succès, quand elle est bien maîtrisée.

Pour gagner en efficacité dans ses relations professionnelles, il faut savoir identifier son ou ses interlocuteur.s et créer un climat de confiance accrue.

Pour cela, l’identification de la façon dont les autres nous perçoivent est primordiale. Ainsi, vous vous adapterez à votre interlocuteur et développerez l’empathie et de la flexibilité dans vos échanges.

 

Formation basée sur les styles sociaux : Identifier les profils de ses interlocuteurs, comprendre comment ils nous perçoivent et s’adapter en conséquence

En savoir plus
CepiManagement

Auteur CepiManagement

Plus d'articles de CepiManagement

Répondre