L’avis des anciens stagiaires de la formation manager PRO

Une formation en management opérationnel, est-ce bien utile pour vous et votre entreprise ? Quel profil faut-il avoir pour intégrer notre formation ? Quels en sont les bénéfices ?

Il n’est pas toujours facile de savoir si une formation est faite pour vous ! Rien ne vaut l’avis des anciens stagiaires pour comprendre les bénéfices concrets qu’ils en ont tirés et dont ils ont pu se servir sur le terrain.

Philippe MERCIER

Directeur des Métiers Supports – Advitam Agroéquipement

Lire le témoignage

Floriane TOMBELLE

Directrice Learning Solutions – Village AV Prod

Lire le témoignage

Amette DIEYE

Directeur Adjoint – SERGIC Résidence Service

Lire le témoignage

Vidéo #Ambassadeurs

Parcours Responsable Opérationnel

Regarder la vidéo

Découvrez le témoignage des participants
du Parcours Responsable Opérationnel

Des profils variés pour la formation manager PRO

Philippe MERCIER

43 ans, Directeur des Métiers Supports

Advitam Agroéquipement

 

Promo 2018 Parcours Responsable Opérationnel

Une formation pour responsabiliser et rendre autonomes mes équipes

Mon Profil

Avec une formation comptable (DECF), j’ai évolué au sein de la société Advitam depuis 2009 vers mon poste actuel de direction et management. C’est une démarche personnelle que d’avoir choisi de me former en management au CEPI.

Mon témoignage sur le Parcours Responsable Opérationnel

Dès le début de la formation au CEPI Management, j’ai pu mettre en application mes acquis directement dans mon entreprise. J’ai appris à donner du sens aux actions en les expliquant mieux et plus auprès de mes collaborateurs. La mise en place d’un plan d’action et sa déclinaison m’a aidé à être plus méthodique.

Cette formation m’a donné la possibilité d’évoluer dans les pratiques, de me remettre en question et de prendre du recul. Le fait de rencontrer des personnes d’horizons divers, d’échanger, de se mettre en situation, mais aussi le suivi individualisé y participent.

Dans mon entreprise, le changement est radical, vers l’autonomisation et la responsabilisation des équipes. Aujourd’hui nous travaillons en mode projet pour que chacun puisse grandir dans et avec l’entreprise.

Floriane TOMBELLE

28 ans, Directrice Learning Solutions
Village AV Prod

 

Promo 2017 Parcours Responsable Opérationnel

Une formation adaptée à notre réalité et à notre quotidien

Mon Profil

Après un BTS Audiovisuel, j’ai intégré Village AV Prod comme Video Editor, un poste technique.

Lorsqu’on m’a proposé d’évoluer vers un poste de chef de projet / responsable de service, j’ai souhaité me former en gestion de projet et management. Je suis à l’initiative de la demande de formation auprès de mon employeur.

Mon témoignage sur le Parcours Responsable Opérationnel

Cette formation de quelques jours par mois pendant 6 mois a accompagné ma prise de poste de management dans l’entreprise. Elle m’a aidée à adopter la bonne posture et à déployer les bons outils.

Par exemple, dans le cadre de la formation, on est amené à mettre en place un plan d’action dans notre entreprise. Tous les collaborateurs de l’entreprise ont ainsi pu s’approprier un nouvel outil de planification, qui nous sert encore tous les jours.

La balance entre l’apprentissage de la théorie, la découverte des outils de management, leur appropriation et la prise de recul par rapport à mon travail m’ont été très bénéfiques. Ça m’a permis de gagner du temps sur les projets, tant avec les clients qu’avec les équipes en interne.

Au quotidien, la formation m’a aidée à mieux m’adapter aux autres, à mieux les comprendre.

Mon employeur aussi en a vu les bénéfices, en particulier pour l’évolution de l’organisation interne.

34 ans, Directeur Adjoint
SERGIC Résidence Service

 

Promo 2018 Parcours Responsable Opérationnel

Le plus de cette formation, c’est la prise de hauteur

Mon Profil

Ayant suivi un cursus d’Art Dramatique au Cours Florent, je travaille à la SERGIC depuis 2010. La croissance forte de la société m’a donné la possibilité d’évoluer. J’ai validé un BTS Management des Unités Commerciales en VAE et suis en poste depuis 3 années à la direction adjointe de SERGIC Résidence Services.

Le CEPI étant l’organisme de formation lié à la SERGIC pour la formation de ses cadres, j’ai intégré le PRO en 2018 à l’initiative de mon employeur.

Mon témoignage sur le Parcours Responsable Opérationnel

A un certain niveau hiérarchique, quelle que soit l’activité, on a le même genre de problématiques : tous submergés par la masse de travail, le besoin de prise de recul se fait sentir.

Durant la formation au CEPI, j’ai été poussé à prendre de la hauteur, dans un positionnement et une analyse du fonctionnement de l’entreprise macro plutôt que micro. En tant que manager de managers, je me suis doté des clés pour accompagner mes équipes. Sur le plan opérationnel j’ai pu identifier les bons objectifs à atteindre et les bons indicateurs pour mieux définir nos plans d’action.

Cette formation basée sur l’expérientiel a nourri le propos et le réel. En décortiquant un projet par étapes, cela nous fournit des outils et un éclairage qui me sont désormais utiles.

Le Parcours Responsable Opérationnel du CEPI Management

Une formation diplômante pour les managers et cadres opérationnels en poste ou en devenir.

Plus qu’une formation théorique, notre démarche se base sur :

  • Le partage d’expérience,
  • L’enrichissement par les pairs,
  • La pédagogie participative,
  • La prise de responsabilité,
  • De donner du sens à son action,
  • L’ouverture sur le monde.
en savoir +
CepiManagement

Auteur CepiManagement

Plus d'articles de CepiManagement

Répondre